Les pros de la production ont leur FORUM

Désormais les professionnels de la production sont heureux! Ils peuvent enfin réseauter entre-eux, découvrir de nouvelles technologies et apprendre de nouvelles astuces à la fois utiles et pragmatiques.

En effet le Forum de l’innovation organisé par le magazine SMM Schweizer Maschinenmarkt est une première du genre avec pour premier thème FERTIGUNGSTECHNIK, soit les techniques de fabrication. Nous sommes il faut bien l’admettre au sein des ateliers de production là où les machines-outils tournent à plein régime. Que cela soit des décolleteuses, des rectifieuses, des tours ou des centres d’usinage, il est bon de temps à autre de quitter son atelier et s’en aller glaner des informations auprès des fabricants de machines ou sous-traitants d’une branche annexe.

L’un des nombreux orateurs

Et cerise sur le gâteau, Monsieur Denis Jeannerat, directeur technique de Willemin-Macodel SA expliquera tout des nouveaux développements en matière de micro-usinage «Riesiger Schritt in die Mikrobearbeitung»

Interview de l’organisateur

Interview de Matthias Böhm, en dix questions vous saurez tout de ce forum unique.

Inscription

Inscrivez-vous sans tarder, on m’a soufflé que les places commencent à se raréfier, donc faites vite !

Quand et où

Le jeudi 11 mai, toute la journée au Forum de Messe Lucerne. Une journée très bien remplie tant du point de vue du nombre des conférences que de la densité de la matière distillée par les spécialistes de la production.

«La Formule 1», qui veut en savoir plus sur les technologies gravitant autour de ce sport

Le groupe de recherche «moteurs à combustion » de l’institut SeSi (Sustainable engineering systems institute) concentre ses activités non seulement dans le développement de moteurs industriels, mais également dans celui des moteurs utilisés dans la compétition automobile. L’objectif du groupe de recherche est de transmettre efficacement ses découvertes et connaissances à l’industrie en fonction des besoins de celle-ci et des exigences spécifiques rencontrées. Continuer la lecture de « «La Formule 1», qui veut en savoir plus sur les technologies gravitant autour de ce sport »