Johann Schneider-Ammann, lors de l’inauguration du salon EPHJ-EPMT-SMT 2017

Discours intégral du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, lors de l’inauguration du plus grand salon suisse de la sous-traitance horlogère + Microtechniques + Medtech, l’annuel EPHJ-EPMT-SMT 2017.

Et voici la rétrospective du salon EPHJ-EPMT-SMT 2017 sur le portail de l’industrie suisse:  http://www.msm.ch

Toute la smala genevoise aux côtés de Johann Schneider-Ammann

Continuer la lecture de « Johann Schneider-Ammann, lors de l’inauguration du salon EPHJ-EPMT-SMT 2017 »

EPHJ-EPMT-SMT et ses nouveautés

Willemin-Macodel sera l’un des 881 exposants du prochain salon international de Genève l’EPHJ-EPMT-SMT. Plus besoin de choisir entre tour et fraiseuse, désormais le 508MT2 X1000 de Willemin-Macodel fait l’un et l’autre.
En avant-première, le magazine MSM propose de découvrir les lauréats du grand prix des exposants et aussi une floppée d’autres nouveautés, en bref le seul lien à emporter avec soi avant de partir pour Genève, c’est celui-là www.msm.ch !

Les tables rondes pour assister à quelques débats passionnants et un cycle de conférence sur l’industrie 4.0, est-ce un bien ou un mal  ?

Et ne croyez pas ce que l’on raconte sur le logo du salon
qui serait changé… il n’en est rien

Le salon EPHJ va changer de nom

Non rassurez vous ceci n’est qu’une supposition…

Le salon EPHJ-EPMT-SMT ouvre ses portes du 20 au 23 juin 2017. Tous les exposants savent pertinemment ce qu’ils trouveront durant cette manifestation spécialisée. Et pourtant personne ne se rappelle plus de la signification de ce puissant acronyme rassembleur, de ces onze lettres… Au début, soit les deux premières lettres voulaient dire «Environnement professionnel», mais à force de répéter… cela perd un peu de son sens.

  • EPHJ = Environnement professionnel Horlogerie Joaillerie
  • EPMT = Environnement professionnel Microtechnologies
  • SMT = Swiss Medical Technologies

D’ailleurs lors de la dernière conférence de presse qui s’est tenue à Bienne un participant n’a pas hésité à poser LA question

Continuer la lecture de « Le salon EPHJ va changer de nom »

EPHJ, le grand salon des sous-traitants au service des horlogers

 

Un logo truqué pour mieux montrer la grande importance de la partie Horlogerie par rapport aux secteurs complémentaires de la microtechnique et des techniques médicales

Connu dans le monde entier pour mettre en valeur les coulisses de l’horlogerie suisse, soit leurs sous-traitants, l’EPHJ-EPMT-SMT, annonce une nouvelle édition qui confirme son statut de salon leader international de la haute précision. Continuer la lecture de « EPHJ, le grand salon des sous-traitants au service des horlogers »

Ne plumez plus les «pigeons-visiteurs» !

Les temps sont durs pour les organisateurs d’expositions… Cela devient en effet difficile d’attirer un nombre élevé de visiteurs ou de fans. Voici la réalité avec 3 exemples intéressants. Le salon SIAMS par nature joue sur la convivialité en mettant en place un club et en proposant des voyages d’études à ses membres, donc à ses exposants, pour découvrir notamment la l’industrie 4.0 au quotidien.

A découvrir là: http://www.siams.ch/actualite/le-club-siams—visite-de-sew-usocome/567

Le SIHH, salon très SELECT par vocation, s’est entre-ouvert au grand public en autorisant quelques intéressés à pénétrer dans l’antre des horlogers après avoir vidé leurs poches… de 70.- Francs.

Et dès aujourd’hui (24 janvier 2017) à Lucerne, le salon pointu de la plasturgie espère attirer les foules en exigeant 25.- pour visiter Swissplastics. Toutefois ses visiteurs pourront entrer gratuitement s’ils dégottent un «Gutschein». A propos, ce salon ouvre ces portes aujourd’hui pour 3 jours et si vous le désirez,… pour 50.- de plus vous aurez droit à la courte nuit surprise de demain, de 17h à 20h.
http://www.msm.ch/swiss-plastics-innover-dans-le-plastique-a-575266/

Est-il encore possible d’attirer des visiteurs en faisant simplement miroiter le savoir-faire de nos PME, sans toutefois prendre les industriels pour des pigeons à plumer ?