Le «SOFI» à son paroxysme

Lisez-vous ce texte simplement à cause de son titre un brin racoleur ?
Ou alors parce qu’il est incompréhensible?

Bien que le titre soit court, il résume bien le contenu de l’article qui va suivre. Certes le terme paroxysme est assez peu usité, il signifie dans son sens figuré, tel qu’il est employé ici,  le moment le plus intense d’une sensation ou d’un sentiment.

Revenons à nos moutons…

Certes le contact et la rencontre physique entre un « quémandeur » de travail et un mandataire ou donneur d’ordre reste et restera essentiel à toute bonne relation d’affaire à long terme.
Mais que faire lorsque le temps vient à manquer, qu’il n’est plus possible de rencontrer personnellement l’ensemble de ses clients et que l’on désire malgré tout toucher à tout prix un grand nombre de clients potentiels…
Voici quelques pistes pour aller de l’avant:

  • Participer comme exposant à un salon spécialisé
  • Faire de même mais en se contentant de participer comme visiteur
  • Trouver un bon prétexte pour inviter un maximum de clients potentiels à ses propres portes ouvertes
  • Faire connaitre l’étendue de ses prestations dans la presse et plus particulièrement dans les magazines spécialisés
  • S’aventurer au delà de la Sarine

… ou alors tout simplement utiliser les services de Technews avec notamment le concept «SOFI».

Le SOFI c’est quoi ?

Très peu connu cet acronyme SOFI signifie tout simplement Social First, afin de bien faire comprendre ce terme, il s’agit ici de revenir sur les bases même de la communication.

Imaginons une jeune entreprise ayant développé un nouveau concept de machine révolutionnaire, soit une machine-outils extrêmement compacte, approximativement de  la taille d’une Nesspresso et pouvant être placée proche des clients finaux. On la nommera la « nanoutils ».
Le CEO de l’entreprise NanOutils SA désire communiquer auprès de ses clients potentiels de l’arrivée de cette nouveauté.

Etape A : Rédaction

  • La compagnie NanOutils SA fait appel à Technews.
  • Technews se charge de tous les détails selon vos désirs.
    • Réalisation d’un interview des différents partenaires (directeur, ingénieur de développement, fournisseur).
    • Rédaction d’un communiqué de presse professionnel, sur la base des informations recueillies auprès de NanOutils SA et réalisation de photos et séquences vidéos si nécessaire.

Etape B : SOFI

Grâce à mon coaching (mise en place du système SOFI de Technews) et aux différents comptes linkedIn de votre entreprise et de vos cadres, votre communiqué de presse va immanquablement être largement partagé, renvoyé, commenté, « liké » et donc provoquer un « buzz médiatique ».

Votre communiqué de presse rencontrera un grand succès et sera donc très largement diffusé.

L’ensemble des communiqués diffusés sur ces réseaux sociaux sera repris globalement sur le blog industriel technews.ch et évidemment sur le site même de la compagnie NanOutils SA.

 

Etape C : 

Parallèlement à l’étape B il s’agira de subjuguer les rédactions de magazines spécialisés en leur proposant des articles originaux tels que des articles spécialisés, reportages, interviews, success stories.

Les magazines restent un très bon moyen de communication, malgré l’évolution numérique. En effet, de nombreux lecteurs et clients potentiels font PLUS confiance au papier et MOINS confiance au numérique.

P. S. : …le SOFI est une nouvelle technique de communication proposée par Technews pour atteindre aisément un large lectorat et évidemment une large diffusion de l’information.